CV



EXPERIENCES



2015 – 2020 – Poste actuel

Chargée de communication digitale et des réseaux sociaux

Forever Living Products France

– Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie de communication digitale tous réseaux
– Développement marketing de l’ensemble des projets digitaux afin de promouvoir l’image de marque de Forever sur son marché et de favoriser le développement de l’activité multi-réseaux
– Participation à tous les événements Forever France
– Supervision, administration et animation des réseaux sociaux et des sites internet : refonte du site internet, création de contenus multimédias réactifs, conception et suivi de réalisation de mini sites dédiés, mise en place et gestion du calendrier éditorial mensuel, conception et mises en place de campagnes selon les temps forts de la marque.
-Pilotage des performances web et social média marketing. Suivi des indicateurs clés en soutien à l’élaboration et aux ajustements stratégiques digitaux.
L’ensemble au service de la stratégie d’entreprise globale (nationale et internationale).
– Conception et mise en place de la formation digitale des entrepreneurs indépendants de notre réseau de vente directe.


2014

Chargée de communication et de marketing digital

Groupe CEA Exentys et Associés

Communication et stratégie B2B :
– Gestion de projet web (création et optimisation des sites) : rédaction de cahiers des charges, conception et réajustements des chartes éditoriales (équipe composée d’un Directeur éditorial spécialiste du droit des affaires, d’une rédactrice stagiaire et d’un webdesigner/developer).
– Rédaction et conception web, spécialisation en création et transmission d’entreprises dans différents secteurs.
– Optimisation du référencement naturel (SEO), analyse du trafic qualifié et réflexion vers des solutions d’optimisation des taux de convertion.
– Community Management, développement de partenariats en ligne.
– Recueil d’informations auprès des collaborateurs du cabinet, interviews, couverture de salons et congrès d’entreprise.


2012 – 2013

Chargée de communication digitale & assistante promotion

Editions les Arènes et L’Iconoclaste

Promotion/communication digitale/presse/webmarketing/développement des partenariats en ligne.
Suivi et mise à jour quotidienne des sites, animation des réseaux sociaux, chargée du référencement en ligne (Fnac.com, Amazon.fr, Alapage, Decitre, placedeslibraires.fr…)

Pour deux maisons d’édition, deux revues de grand reportage et la librairie qui les abrite.

www.arenes.fr
www.editions-iconoclaste.fr
www.6mois.fr
www.revue21.fr
www.27ruejacob.fr


2011

Chargée de communication web et print

Vente-privee.com (VEEPEE)

Au sein de l’Agence de communication intégrée vente-privee.com et directement rattachée au Directeur Projets et au Directeur de Création :

Analyse des demandes et des briefs marketing, estimation des implications en ressources créatives et en temps autour de 5 pôles : Design Graphique, Design Événementiel, Motion Design, Webdesign, Développement Web
Planification, échange, recueil des informations, des évolutions de projets et des timings correspondants
Suivi des créatifs pour le respect des deadlines et suivi des productions (contact avec les fournisseurs, demandes devis, suivi des étapes de pré-production, suivi de production, vérification de l’aboutissement du projet, validation des livrables et présentation aux clients internes)
Co-organisation d’un trophée de golf BtoB (budget 90K€)
Conception des supports et coordination pour une visibilité optimale sur les salons Bread&Butter, Who’s Next, Outdoor, Modecity, Paris Design Week
Participation au développement des sites Web Europe et à des opérations spéciales new business (opération de lancement « QR-Code » vp-ticket.com, opération en partenariat avec la marque American Vintage…)


2009

Assistante relations presse

Agence Cristal

Assistante de gestion des relations clients et des campagnes RP pour le compte de Start up’s.
Conception et rédaction de communiqués, dossiers de presse, briefs créatifs pour l’équipe graphiste et de comptes-rendus de campagnes
Organisation de partenariats, constitution de revues de presse, participation aux plans média, aide à l’organisation de lancements de presse
Relances des journalistes
Définition et mise en place de la stratégie de communication de l’agence
Relations suivies avec les médias


EDUCATION



2010-2011

Master 2 Communication des entreprises

Université Paris 13


2008-2010

Master 1 Culture-Média, Spécialité Information et communication

Université Paris 13


2004-2008

Licence Sciences de l’information et de la communication

Université Paris 8


Télécharger le CV


Compétences techniques


Suites Adobe Créative et Microsoft Office


WordPress et autres CMS


Photographie et vidéo


Google Analytics

Marketing


Pilotage et animation de réseaux sociaux


Conception et rédaction


Communication 360°

Stratégiques


Image de marque


e-Réputation


Positionnement marché

TESTIMONIALS


Vincent Wood

CEO / Gravity Inc.

He is a great and hardworking guy. I am so proud of i have him as my asistant. He helped me so much. Also i am so proud of i have him as my asistant. He helped me so much.


Gary Morgan

Chemist / Freelancer

He was a great co-worker and a friend. I would’t be where i am without his support.


Jason Wilson

Lab Geek / Miami Metro

He is ok. I don’t really know him. He looks nice.